haras du hoguenet

Le Haras du Hoguenet se dresse en partie sur les anciennes terres du prestigieux Haras Prat édifié au XIX ème siècle et sur une exploitation laitière et fromagère, forte d'une qualité de sol exceptionnelle.

Le Haras a été créé en 1973 par Monsieur Jérôme Blum, Monsieur Yvon Baudouin en prend la direction en 1990 avant de l’acquérir en 2006 avec son épouse Anne-Marie qui l’épaule depuis toujours et son fils aîné Anthony.

En 2016 survint le décès de Monsieur Yvon Baudoin, Anthony reprendra alors le flambeau accompagné de son épouse Aline.

Elevage sur mesure :

Nous prenons en pension les poulinières en assurant leur suivi et leur évolution ainsi que de leurs produits selon les besoins de chacun.

Etalons compétitifs en plat et obstacle :

Le haras du Hoguenet accueille des étalons depuis 1973, gérés par une équipe senior alliant savoir-faire et techniques modernes.

Préparation aux ventes :

Du foal au cheval sortant de l’entrainement, nous préparons chacun avec la plus grande attention, « à la carte » et toujours dans le respect du cheval. 

Chevaux aux repos :

Besoin de récupérer après une intervention chirurgicale ou pour de simples vacances, notre équipe du Manoir Pottier veille et soigne attentivement leurs pensionnaires.

Nous restons toujours disponibles pour vous accueillir chaleureusement au haras

afin de vous faire découvrir nos installations et de vous présenter nos étalons.

N'hésitez pas à nous contacter.

« Nous sommes ce que nous faisons à répétition. L’excellence n’est donc pas un acte mais une habitude. »

— Aristote